Correction mamelons ombiliqués Tunisie
La correction des mamelons ombiliqués réalisée en Tunisie entre dans le cadre d’une chirurgie réparatrice pour apporter un double avantage fonctionnel et esthétique. En effet, le mamelon est la partie du sein où est aspiré le lait maternel, mais il a également une forte valeur esthétique et érotique.
Lorsque les canaux galactophores (c'est-à-dire les canaux qui transportent la sécrétion de la glande mammaire jusqu'à l'extrémité du mamelon) sont trop courts, le mamelon reste coincé à l'intérieur de l'aréole. Cette malformation - qui peut être présente dès la naissance et ne devenir apparente qu'après l'adolescence - peut être corrigée par une intervention chirurgicale très simple consistant à évaser les mamelons et à "étirer" les canaux galactophores.
Quel est le candidat optimal pour cette chirurgie ?
La chirurgie esthétique requiert certaines conditions physiques et psychologiques pour être pratiquée. Le candidat au remodelage des mamelons ombiliqués doit être en bonne santé, être d'âge mûr et avoir des attentes réalistes.
Qu’est-ce qui cause l’ombilication des mamelons ?
Comme le sein, le mamelon, qui est l'élément central du sein, en plus de jouer un rôle important dans l'harmonie du sein lui-même, a une valeur fonctionnelle importante : c'est la zone du sein préparée pour la succion du lait maternel par le nouveau-né. Les conduits des canaux galactophores acheminent le liquide sécrété par les glandes vers l'extérieur. Lorsque la longueur des canaux galactophores est trop courte, au point d'empêcher le mamelon de sortir naturellement du sein, il se crée une ombilication disharmonique (appelée mamelon ombiliqué) qui, en plus d'être inesthétique, empêche un allaitement correct.
Prix chirurgie mamelon ombiliqué en Tunisie
Le prix de l'intervention chirurgicale des mamelons est déterminé lors de l'examen médical, après vérification de la condition anatomique spécifique à corriger. Il est possible de demander une consultation en ligne qui vous permet de déterminer très précisément le prix de l'intervention. Celle-ci sera ensuite validée lors de l'examen préopératoire.
Pour de plus amples informations sur le mamelon invaginé et le tarif de votre séjour en Tunisie, veuillez appeler nos bureaux ou envoyer une demande de renseignements pour recevoir l’appel de l’un de nos assistants médicaux.
Devis express gratuit
Chirurgie conservatrice avec éversion du mamelon invaginé (sans sectionner les canaux galactophores).
Dans la plupart des cas, il est possible de réaliser une éversion conservatrice du mamelon et sa rétention à l'extérieur, au moyen d'un pont dermique réduit à travers les canaux galactophores divisés mais non sectionnés, ce qui permet de conserver la fonctionnalité pour l'allaitement.
En pratique, par de petites incisions, de quelques millimètres, aux points cardinaux du mamelon, on crée un support qui le maintient projeté hors de l'aréole.
Dans les rares cas où cette technique est inefficace, il sera nécessaire de sectionner les canaux, ce qui, empêchant le fonctionnement normal de l'allaitement, ne doit être effectué que dans les cas où la patiente n'a plus l'intention de devenir enceinte et d’allaiter son enfant.
Traitement des mamelons ombiliqués sans chirurgie
Dans les cas moins graves de mamelon ombiliqué et pendant la grossesse, lorsqu'il est conseillé de ne pas recourir à la chirurgie, il est conseillé d'essayer d'allonger les canaux galactophores à l'aide de "cloches" spécifiques appelés « bouts de seins », dans lesquels on crée une dépression qui aspire le mamelon vers l'extérieur.
On obtient généralement de bons résultats. Il faut savoir, compte tenu de l'état de la grossesse, que les stimuli hormonaux et l'augmentation du volume du sein sont souvent en mesure d'atténuer les inconvénients de l'introflexion du mamelon. Dans les cas où cette pratique ne donne pas de résultats, il est conseillé d'agir sur le mamelon ombiliqué ou invaginé de manière chirurgicale avec l'opération conservatrice d'éversion décrite ci-dessous.
La procédure est-elle douloureuse ?
La chirurgie des mamelons ombiliqués réalisée en Tunisie n'est pas douloureuse. Pendant l'opération, la douleur est contrôlée par une anesthésie. Dans la phase post-opératoire, vous prendrez des médicaments analgésiques pendant quelques jours, bien qu'aucune douleur ne soit attendue. Cependant, il faut préciser que si une douleur aiguë est ressentie, cela peut être le signe de complications en cours, le patient devra donc contacter le chirurgien esthétique pour vérifier les conditions de guérison.
Déroulement de la chirurgie des mamelons ombiliqués en Tunisie
La chirurgie conservatrice d'éversion du mamelon est réalisée en ambulatoire, sous anesthésie locale avec sédation. Elle se déroule pendant 30 minutes par mamelon et les points de suture sont retirés après dix jours si le chirurgien n’utilise pas de fils résorbables.
La chirurgie des mamelons est réalisée sous anesthésie locale. En pratique, quelques infiltrations d'anesthésiant dans la zone directement concernée par la chirurgie sont suffisantes. Ce protocole permet au patient de rentrer chez lui immédiatement après la fin de la chirurgie, qui est classée comme mini-invasive.
Suites opératoires de la chirurgie des mamelons ombiliqués en Tunisie
L'inconfort postopératoire est très faible et le retour aux activités normales peut se faire dès le lendemain de l'opération ; seulement, pour d'éventuelles activités sportives, il faudra attendre une dizaine de jours.
Résultat de la chirurgie des mamelons ombiliqués en Tunisie
Le résultat esthétique de l'opération des mamelons invaginés en Tunisie est excellent, y compris en ce qui concerne les très petites cicatrices, qui après quelques semaines sont à peine détectables, bien cachées dans la rugosité de l'aréole et du mamelon lui-même.