Reconstruction mammaire après grossesse
Reconstruction mammaire après grossesse
20 septembre 2021
chirurgie esthetique turquie
Chirurgie esthétique : Turquie, nouvelle destination pour les Suisses
20 octobre 2021
Voir tous

Comment soigner les petites veines des jambes ?

Comment soigner les petites veines des jambes

Les veines des jambes figurent sur la liste des problèmes vasculaires les plus courants et les plus disgracieux pour les personnes qui aiment se mettre en jupe, culotte, … Ces veines, bien qu’elles puissent aussi apparaitre chez les patients jeunes, deviennent encore plus visibles à mesure que nous vieillissons.

Avez-vous des veines visibles sur les jambes ? Vous sentez-vous frustré de vivre avec ? Si oui, vous êtes au bon endroit. Comment soigner les petites veines des jambes ? Cet article, en effet, vous aidera à soigner les petites veines des jambes de manière sûre et efficace.

Quelles sont les causes des veines disgracieuses des jambes ?

Cette apparence violacée, bleuâtre et bombée des varicosités signifie que ces veines ne fonctionnent pas comme elles sont censées le faire. La circulation sanguine utilise deux systèmes de « pompe » : le premier est, bien sûr, votre cœur. Et la seconde implique une série de minuscules valves à l’intérieur de vos veines. Ces valves s’ouvrent et se ferment rapidement et successivement, gardant le sang en mouvement dans la bonne direction. Lorsque l’une de ces minuscules valves ne fonctionne plus correctement, le sang ralentit et « recule » dans cette zone, provoquant un gonflement et une décoloration.

En plus du sexe féminin, d’autres facteurs qui augmentent votre risque de développer des problèmes vasculaires comprennent l’obésité, l’âge avancé, la grossesse, la sédentarité, les antécédents familiaux et certains types de blessures et de troubles médicaux, notamment les troubles de la coagulation.

Deux options sûres pour réduire l’apparence des veines

Les varicosités sont sans doute peu attrayantes. Lorsqu’elles apparaissent sur vos jambes, elles peuvent être difficiles à camoufler, surtout lorsque la zone touché est celle du bas des jambes où les jupes, les shorts, les maillots de bain et les vêtements d’activité les rendent visibles.

Dans notre clinique esthétique, nous proposons plusieurs solutions pour se débarrasser des veines disgracieuses, parmi lesquelles : la thérapie au laser et la sclérothérapie. Ces deux options sûres vous permettent de profiter de la beauté de vos jambes sans chirurgie.

Sclérothérapie

La sclérothérapie, le traitement préféré pour soigner les veines des jambes, est une méthode sûre et éprouvée pour se débarrasser des varicosités sur vos jambes et sur d’autres parties du corps. La sclérothérapie utilise une solution chimique spéciale qui est injectée directement dans la veine endommagée à l’aide de très petites aiguilles. Une fois que la solution est injectée, elle irrite la paroi veineuse, provoquant une réponse inflammatoire qui fait que les parois de la veine se collent les unes aux autres, fermant la veine au flux sanguin. Au cours des semaines suivantes, votre corps réabsorbe la veine et la métabolise, laissant votre peau nette et d’apparence saine.

Traitement des veines au laser

Les traitements des veines au laser utilisent une énergie laser hautement focalisée pour cibler les vaisseaux endommagés sans incisions. Une fois que l’énergie laser pénètre dans la peau, elle est absorbée par le vaisseau. L’énergie chauffe doucement le vaisseau, le faisant s’effondrer. Le système laser est conçu pour garantir que l’énergie est absorbée par le tissu du vaisseau tout en laissant votre peau et les autres tissus environnants indemnes

Les deux traitements sont bien tolérés et la plupart des gens ressentent très peu d’inconfort. Avec la sclérothérapie, vous pourriez avoir des crampes pendant le traitement et de légères ecchymoses par la suite, et le traitement au laser a été comparé à la sensation que vous ressentez lorsqu’un élastique est claqué contre votre peau.

Après le traitement, il faudra quelques semaines pour que la veine disparaisse complètement, et vous devrez peut-être porter des chaussettes de compression pendant environ une semaine pour faciliter le processus de guérison. La plupart des traitements durent moins d’une demi-heure et vous pouvez généralement reprendre vos activités habituelles juste après.

Certaines personnes craignent qu’une fois la veine disparue, cela affecte leur circulation. Mais ce n’est pas vrai. Premièrement, les veines sont endommagées, le sang n’y circule donc déjà pas normalement. Et deuxièmement, une fois la veine disparue, les veines voisines géreront la circulation locale, et de nouvelles veines minuscules peuvent également se former. Cela signifie qu’il n’y a pas d’effets négatifs sur votre circulation sanguine en vous débarrassant des veines endommagées et disgracieuses.