L’excès de peau autour de l’estomac peut devenir un problème après une grossesse ou une perte de poids rapide, et une abdominoplastie est un excellent moyen de remédier à cette peau relâchée. Cette intervention chirurgue aide, en effet, à retirer le surplus cutané et à resserrer la peau restante et les muscles abdominaux pour un ventre plus athlétique. Mais que pouvez-vous faire si vous êtes confronté à une abdominoplastie râtée ?
Dans cet article, nous explorons les différents signes que votre abdominoplastie peut avoir donné de mauvais résultats et discutons de ce que vous pouvez faire pour obtenir de meilleur résultat ou éviter complètement une mauvaise abdominoplastie.
Il y a quelques signes révélateurs qui pourraient vous aider à savoir si votre abdominoplastie a échoué.
Un élément clé d’une abdominoplastie est une silhouette uniforme et symétrique. Si vous sentez que la forme de votre abdomen est bosselée ou déséquilibrée, cela peut être la preuve d’une mauvaise technique chirurgicale.
Si vous sentez que votre nombril est trop haut ou trop bas après votre plastie du ventre, cela peut indiquer qu’il a été mal positionné et peut nécessiter un ajustement supplémentaire.
Un signe courant que votre abdominoplastie n’a pas eu l’effet escompté est l’apparition de cicatrices excessives. Certaines cicatrices sont naturelles après un remodelage du ventre, mais si la vôtre est plus étendue que la normale, cela peut être préoccupant et donc nécessiter une révision.
Les incisions qui prennent beaucoup de temps à guérir. Cela peut se produire à la suite de la séparation des sutures ou d’un obstacle à l’approvisionnement en sang dû à l’enlèvement d’une trop grande quantité de peau. Une mauvaise cicatrisation peut entraîner une récupération retardée et parfois des résultats insatisfaisants.
Il est possible d’obtenir une abdominoplastie de révision si vous n’êtes pas satisfait des résultats d’une précédente chirurgie esthétique du ventre. Vous avez peut-être également vu les résultats de votre intervention chirurgicale antérieure compromis par une nouvelle grossesse ou des changements de poids, et souhaitez voir ces problèmes corrigés.
Une abdominoplastie secondaire ne doit être effectuée qu’après au moins un an depuis la chirurgie précédente.
Vous avez eu une mauvaise abdominoplastie ou vous voulez en éviter une ? Planifier une consultation avec nos experts.
Que vous cherchiez à corriger une mauvaise abdominoplastie ou à vous assurer que votre première abdominoplastie ait un résultat satisfaisant, contactez notre équipe pour bénéficier des conseils avisés.
La profondeur de l’expertise de nos chirurgiens leur permettent de créer un plan de traitement sur mesure en utilisant des techniques de remodelage corporel de pointe pour l’abdominoplastie et la chirurgie de révision. Alors, n’hésitez plus pour retrouver votre confort corporel.