Chirurgie des seins en Tunisie
La chirurgie mammaire est une opération qui modifie l'apparence des seins d'une femme ou d'un homme. Ces procédures sont effectuées à des fins diverses. Certaines procédures sont effectuées à des fins esthétiques, telles que la reconstruction ou l'augmentation mammaire pour vous faire paraître plus jeune. D'autres, comme la réduction mammaire pour les maux de dos ou la chirurgie du cancer, sont médicalement nécessaires.
Quelles sont les raisons médicales de la chirurgie mammaire ?
La chirurgie des seins peut être à visée médicale dans les cas suivants :
- Traitement chirurgical du cancer du sein (tumorectomie, mastectomie). Pour enlever le cancer, une partie ou la totalité du sein est retirée, ainsi qu’éventuellement les ganglions lymphatiques environnants.
- Intervention chirurgicale à titre préventif (mastectomie). Parfois, les seins sont enlevés pour prévenir le cancer du sein.
- Les masses dans le sein qui ne sont pas cancéreuses sont retirées. Certaines masses mammaires non-cancéreuses peuvent devoir être retirées.
Quelles sont les interventions de chirurgie mammaire pratiquées en Tunisie ?
Augmentation mammaire
C’est l'intervention chirurgicale par laquelle nous augmentons et réaffirmons la poitrine de la femme. C'est l'une des chirurgies esthétiques les plus demandées.
Réduction mammaire
La mammoplastie de réduction est une technique chirurgicale qui réduit la taille des seins, obtenant des seins plus petits et plus fermes, proportionnés au reste du corps.
Lifting de la poitrine
La mastopexie ou lifting mammaire est le nom technique sous lequel la chirurgie plastique pour le lifting ou le lifting des seins est connue. Cette intervention chirurgicale s'adresse aux femmes dont les seins ont perdu leur fermeté.
Lipofilling mammaire
Cette technique de transfert de graisse est une procédure très bien codée qui est utilisée depuis de nombreuses années en chirurgie plastique. Elle consiste à extraire la graisse d'une zone donneuse (généralement le ventre, les hanches ou les cuisses) par liposuccion puis à la réinjecter avec de fines canules après purification. Il se produit une réabsorption spontanée d'environ 40 % de la masse injectée, ce qui explique la nécessité d'une correction excessive. Le résultat obtenu vers le 6e mois est définitif.
Remplacement de prothèse
Les prothèses, en tant que matériau inerte qu'elles sont, ont une durée de vie définie. Rien ne dure éternellement et les implants mammaires ne font pas exception.
Correction mamelons ombiliqués
Les mamelons ombiliqués sont une affection du mamelon connue sous le nom de mamelons inversés qui affecte fréquemment les femmes et rarement les hommes, et peut affecter un ou les deux seins. Dans celui-ci, le mamelon est ombiliqué et parfois il ne sort même pas par des stimuli tels que le frottement ou le froid. C'est un problème esthétique ; et à des stades plus graves, cela peut rendre l'allaitement impossible.
Comment améliorer les résultats de la chirurgie mammaire ?
Nos équipes chirurgicales expertes offrent des conseils et des conseils complets et faciles à comprendre à toutes nos patientes subissant une chirurgie mammaire, qu'il s'agisse d'une augmentation ou d'une réduction.
Nous sommes également à votre disposition pour toute question qui pourrait survenir. Les conseils individuels reçus de l'équipe chirurgicale doivent être suivis à la lettre pour assurer les meilleurs résultats possibles, une récupération en douceur et pour minimiser les risques de complications.
En règle générale, les conseils sont susceptibles d'inclure les éléments suivants :
- Gardez les mouvements au minimum pendant la première semaine, en évitant notamment de lever les bras.
- Gardez la plaie propre et sèche.
- Au fur et à mesure que les mouvements deviennent plus confortables après les 1 à 2 premières semaines, des étirements doux aideront les muscles à rester flexibles.
- Ne dépassez pas les recommandations d'exercice et d'activité données par le chirurgien, car cela peut provoquer l'ouverture de la plaie.
- Gardez la cicatrice à l'abri de la lumière directe du soleil pendant environ un an.
- Évitez de conduire pendant une semaine après l'opération.
- Dormez assis bien droit pendant la récupération précoce.
- Porter un soutien-gorge de sport 24 heures sur 24 pendant 6 à 12 semaines.
La chirurgie mammaire, est-elle douloureuse ?
La chirurgie mammaire n'est pas aussi douloureuse qu'on pourrait le croire. En fait, la douleur de la récupération est si légère que les analgésiques en vente libre suffisent à soulager tout inconfort ressenti après la chirurgie.
Pourquoi une chirurgie mammaire peut-elle être nécessaire ?
La chirurgie mammaire est nécessaire pour diverses raisons médicales, notamment le cancer du sein, les masses mammaires non-cancéreuses et la chirurgie de réduction mammaire pour soulager les maux de dos. Il existe également des raisons esthétiques, telles que le désir d'avoir une taille, une forme ou une apparence différente des seins.
Quels sont les effets secondaires de la chirurgie mammaire ?
La douleur temporaire est un effet secondaire courant de la chirurgie des implants mammaires. L'enflure et les ecchymoses sont des effets secondaires courants. ; une sensation d'oppression dans la poitrine. Avec notre agence de tourisme médical So beautiful, on effectue un suivi postopératoire exhaustif pour minimiser tous ces effets.
Devis express gratuit
Nos Interventions
Que ce soit pour augmenter ou diminuer la poitrine, traiter l'affaissement cutané des seins ou remédier à une asymétrie, So Beautiful met à la disposition de ses patientes différentes solutions de chirurgie esthétique dont vous pouvez consulter les indications, le déroulement, les résultats et les tarifs en visitant les pages de nos opérations.