Les veines apparentes poitrine peuvent être disgracieuses et vous faire sentir gênée. Bien qu’elles ne soient pas rares et, dans la plupart des cas, totalement inoffensives, il est nécessaire de comprendre les différentes causes des veines bleues et visibles sur la poitrine et quand apparaissent les veines sur la poitrine ?
Les veines sont des vaisseaux sanguins qui permettent au sang d’être transporté jusqu’à votre cœur. Elles se trouvent juste sous la couverture protectrice de votre peau, et généralement vous ne pouvez pas les voir. Cependant, dans certaines situations, les veines peuvent devenir plus visibles, soit lorsqu’elles se rapprochent de la surface de la peau, soit lorsqu’elles augmentent leur taille. Ces changements ne sont pas tous permanents et sont causés par des facteurs tels que les hormones, la prise de poids, l’âge, l’exercice, …
Devis Gratuit pour débarrasser de Veines apparentes sur la poitrine
En tant que femme, vos hormones fluctuent tout le temps, avec une période de fluctuation notable pendant votre cycle menstruel. Pendant cette période, les changements des taux d’hormones peuvent faire gonfler vos seins en attirant plus de sang et de liquide dans cette zone à travers vos veines et d’autres vaisseaux sanguins. Cette collection de liquide augmente la visibilité des veines, ce qui se traduit par l’apparition des veines bleues sur la poitrine.
La contraception orale affecte également les niveaux d’hormones. Cela peut avoir pour effet de rendre vos seins veineux, mais cela dépend dans une large mesure du niveau d’hormones avec le contraceptif et de la réaction de votre corps.
Pendant la grossesse, votre corps doit fournir à votre fœtus en développement du sang, des nutriments et de l’oxygène. Pour ce faire, votre volume sanguin augmente, parfois jusqu’à 40%. Il en résulte que vos veines deviennent plus proéminentes sous la peau, en particulier les veines du sein où la peau est plus fragile. L’apparence de ces veines reviendra à la normale après la naissance de votre bébé.
La visibilité des veines bleues sur vos seins peut continuer tout au long de l’allaitement, car le lait maternel fait grossir les seins et pousse les veines vers la surface. Cette visibilité diminuera finalement et reviendra aux niveaux d’avant la grossesse lorsque vous arrêtez d’allaiter et que votre lait sèche.
Un exercice vigoureux augmente le flux sanguin dans tout le corps car il y a un plus grand besoin de distribution d’oxygène. Votre corps ne peut pas sélectionner les zones vers lesquelles faire circuler du sang supplémentaire, de sorte que tout le corps obtiendra un flux sanguin accru.
Les vaisseaux sanguins se dilatent pour permettre la circulation du sang supplémentaire et pour aider le corps à se refroidir. L’augmentation du débit et de la dilatation entraînera un gonflement des veines, ce qui est assez prononcé chez les femmes au niveau du sein.
La maladie de Mondor, ou thrombophlébite superficielle, est une affection bénigne plus fréquente chez les femmes que chez les hommes. Elle est causée par une inflammation d’une veine du sein ou de la poitrine, affectant le plus souvent une veine sur les seins du côté externe du sein ou sous le mamelon.
Cela peut être le résultat d’un exercice vigoureux, d’un soutien-gorge trop ajusté ou d’une intervention chirurgicale. Vous pouvez ressentir de la douleur à la suite de l’inflammation et la zone peut sembler chaude au toucher. Un traitement médical n’est pas nécessaire pour Mondor, car la maladie disparaîtra d’elle-même. Des antalgiques, et parfois une compresse chaude sur la zone touchée, suffiront à soulager l’inconfort
Dans de rares cas, Mondor peut être un signe de cancer du sein, donc si vous avez des inquiétudes, il est préférable de consulter un médecin.
En vieillissant, votre peau devient plus fine et moins élastique. C’est un processus naturel et malheureusement vos veines deviendront plus visibles, même si vous êtes en parfaite santé.
La gravité est également un facteur, en particulier si vous avez des seins trop gros. Au fur et à mesure que la peau perd de son élasticité, elle s’étire et s’amincit, améliorant ainsi l’apparence de vos veines. Le port d’un soutien-gorge adéquat aidera à réduire l’effet de la gravité sur vos seins.
Les dommages causés par le soleil sur une période prolongée ont également pour effet d’amincir la peau, ce qui conduit à des veines bleues apparentes sur les seins.
La génétique influence également la visibilité de vos veines. Si votre mère ou votre grand-mère avait des veines visibles, il y a de fortes chances que vous en souffriez également. Elles pourraient apparaître n’importe où sur votre corps, et cela peut ne pas être sur vos seins, mais c’est une possibilité.
Les veines bleues sont presque toujours une conséquence de la chirurgie d’augmentation mammaire. Les gros implants mammaires étirent la cavité mammaire, rapprochant les veines de la surface et améliorant leur visibilité. Elles deviennent plus visibles si vous avez la peau claire ou si vos veines étaient déjà un peu apparentes avant l’augmentation mammaire.
Les implants plus petits peuvent aussi avoir un effet sur l’apparence des veines bleues, mais moins car ils ne nécessitent pas autant d’espace de cavité.
Si vous avez développé des veines bleues pour l’une des raisons ci-dessus, ne paniquez pas. Elles n’affecteront pas votre santé, mais vous n’êtes peut-être pas à l’aise avec leur apparence. Heureusement, vous pouvez les faire disparaitre facilement, soit en nourrissant la peau avec des hydratants, soit en utilisant des crèmes de bronzage pour donner l’apparence d’un bronzage et masquer ainsi les veines. Il existe également divers traitements médicaux disponibles dans notre clinique esthétique qui peuvent vous aider à vous débarrasser des veines bleues visibles.
Contactez notre chirurgien pour avoir un devis express pour veine bleu apparente sur le mamelon ou des veines apparentes poitrine. Plus de détails avec notre médecin à propos veine sur la poitrine.