Vaginoplastie Tunisie : chirurgie reparatrice périnée
La vaginoplastie Tunisie ou lifting vaginal est une intervention de chirurgie intime qui s’adresse aux femmes souffrant de béance vulvaire et de relâchement du vagin. Elle permet de rétrécir l’orifice vaginal et de corriger la distension des muscles du périnée. Ces altérations de la tonicité vaginale sont dues à des grossesses successives, un accouchement traumatisant, des fluctuations hormonales ou simplement à l’âge de la patiente, et peuvent être difficiles à vivre pour celle qui en souffre. En effet, le relâchement du périnée et l’agrandissement de l’orifice vaginal peuvent causer :
- Une gêne esthétique à cause de la muqueuse vaginale qui devient visible
- Un dérèglement des sécrétions vaginales à cause de l’exposition de la muqueuse
- Perte de plaisir sexuel (sensation de vide à l’intérieur du vagin, bruits désagréables provoqués par les flux d’air pendant la pénétration…)
- Des flatulences vaginales pendant l’effort ou la baignade
- Une incontinence urinaire
Prix vaginoplastie Tunisie : rajeunissement du vagin à petit prix
Le prix vaginoplastie Tunisie est proposé dans le cadre d’un pack tout-compris, avec des tarifs très abordables qui ne sacrifient pas la qualité des soins médicaux. Outre les frais de l’intervention et du séjour clinique, le prix de la vaginoplastie en Tunisie inclut plusieurs prestations :
- Consultations pré et postopératoires
- Soins médicaux après l’intervention
- Accueil à l’aéroport et transferts en voiture vers la clinique et l’hôtel
- Assistance et accompagnement pour les démarches administratives et financières
- Séjour de convalescence dans un hôtel luxueux
Demandez gratuitement un devis vaginoplastie Tunisie pour connaitre le prix de votre chirurgie intime Tunisie.
Devis express gratuit
Comment se préparer à la chirurgie de rajeunissement vaginal en Tunisie ?
Avant votre chirurgie intime en Tunisie, vous devrez arrêter de fumer pendant 6 semaines au moins. De même, la prise de pilules contraceptives et autres traitements hormonaux est proscrite un mois avant l’opération de rajeunissement vaginal. Lors de la consultation précédant le lifting vaginal, le médecin vérifie vos antécédents médicaux et s’assure que vous avez des attentes réalistes. Si la patiente a un projet de grossesse, le chirurgien lui recommandera de reporter la vaginoplastie.
Comment refermer béance vulvaire avec la vaginoplastie en Tunisie
L’opération de vaginoplastie est effectuée sous anesthésie générale et dure près de 1h30. Grace à une incision dissimulée dans la muqueuse vaginale, le chirurgien suture les extrémités des muscles du plancher pelvien pour les remettre en tension. L’orifice vaginal est rétréci par retrait des tissus en excès (peau et muqueuse). Le resserrement vaginal peut être combiné à une opération des lèvres génitales comme le lipofilling des grandes lèvres.
Suites opératoires du rétrécissement du vagin
Le lifting vaginal n’est pas une chirurgie contraignante et ses suites sont simples :
- Douleurs légères pendant les premiers jours, faciles à calmer par les antalgiques prescrits
- Œdème transitoire et ecchymoses dont l’importance et la vitesse de résorption sont proportionnelles à l’étendue de la correction chirurgicale
- Douche autorisée le lendemain de l’intervention
- Arrêt de travail de 7 jours en moyenne
- Reprise progressive des rapports sexuels à partir de la 8ème semaine
- Eviter les efforts physiques et les activités sportives pendant 6 semaines
- Interdiction d’insérer des tampons vaginaux pendant 3 semaines
Résultat du lifting vagin en Tunisie : reconstruction vaginale
A l’issue de la vaginoplastie, la vulve a une apparence rajeunie et le vagin retrouve une tonicité satisfaisante. Les rapports sexuels sont plus agréables aussi bien pour la patiente ainsi pour son partenaire. Le rétrécissement vaginal peut également atténuer les problèmes d’incontinence. En outre, la tonification des muscles du plancher pelvien associée au lifting du vagin réduit le risque de prolapsus (descente d’organes). La vaginoplastie en Tunisie n’a aucun impact sur la fertilité de la patiente, ni sur le déroulement d’un éventuel accouchement.
Risques et complications possibles d'opération vagin
Pour éviter au mieux les risques opératoires, le lifting vaginal doit être effectué par un chirurgien plastique ou un gynécologue spécialement formé et doté d’une bonne expérience dans la chirurgie intime. Cependant, certaines patientes peuvent développer les complications suivantes après une chirurgie de rajeunissement du vagin :
- Risques liés à l’anesthésie : phlébite, thrombose, embolie pulmonaire
- Infection ou nécrose des tissus de la vulve
- Hypercorrection chirurgicale aboutissant à une sténose vaginale : le vagin est alors plus étroit et les relations sexuelles douloureuses
- Lésions nerveuses accidentelles
- Douleurs génitales chroniques
- Altération de la sensibilité de la vulve