L’hypertrophie mammaire peut être un fardeau pour de nombreuses femmes en raison des stress mentaux et émotionnels (y compris des angoisses sociales et liées à l’image corporelle) entraînés par le fait d’avoir un gros buste.
Outre cela, les seins trop gros peuvent aussi avoir un impact négatif sur le corps de la femme à cause des tensions qu’ils exercent sur son cou, son dos et sa posture. C’est pourquoi, les femmes, pour y remédier, n’hésitent pas de subir une chirurgie esthétique des seins.
La réduction mammaire est une intervention chirurgicale destinée aux femmes qui souhaitent obtenir des seins plus confortables (sans douleur indésirable) ou harmonieux avec le reste de la silhouette. Poursuivez la lecture de l’article pour découvrir tout ce qu’il faut savoir sur la réduction mammaire !
Lorsque vous optez pour une réduction mammaire, vous devez savoir qu’il n’y a pas d’option unique, car le type d’incision permettant de corriger la taille de votre poitrine dépend de l’emplacement des mamelons sur vos seins, de l’importance du tissu mammaire, de la quantité de graisse (ou si vous avez ou pas un excès de tissu adipeux sur les côtés de vos seins), etc.
Pour ce faire, une combinaison d’opérations chirurgicales, comme l’élimination de tissu mammaire, la liposuccion et le lifting des seins, peut être nécessaire pour obtenir des résultats plus spectaculaires.
La plupart des femmes auront un rétablissement complet en seulement 4 à 6 semaines après leur chirurgie des seins. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à retrouver votre état normal et à faire de l’exercice dans quelques semaines.
Nous vous conseillons, toutefois, pour la reprise des activités nécessitant beaucoup d’efforts physiques, de suivre les instructions postopératoires de votre médecin, car lui seul connait les détails de votre cas.
Une fois le développement mammaire achevé, généralement entre la fin de l’adolescence et le début de la vingtaine, et que vous êtes en bonne santé, vous pouvez subir une réduction mammaire à tout âge.
Une réduction mammaire ne donnera pas de résultats immédiats. Vous serez « en mode récupération » pendant au moins quelques semaines, et l’enflure peut prendre jusqu’à six mois pour disparaître complètement. Vous devez donc donner à votre corps jusqu’à un an pour que vos seins retrouvent la taille et la forme désirées.
Si vous avez un excès de peau dans la zone, vos seins sont tombants et vos mamelons pointent vers le bas, vous serez peut-être une bonne candidate à un lifting des seins.
Un lifting mammaire vise à éliminer la peau excédentaire dans la zone et à repositionner le tissu mammaire plus haut afin de vous donner une poitrine plus galbée.
Comme nous l’avons déjà dit, dans la majorité des cas, la réduction mammaire est combinée à un lifting des seins pour optimiser les résultats de l’intervention.
Enfin, sachez que, de nos jours, vous pouvez harmoniser la poitrine grâce à la chirurgie esthétique. Seulement, le choix d’un chirurgien esthétique hautement qualifié et expérimenté est crucial pour répondre efficacement à vos attentes.
Si vous envisagez une chirurgie esthétique du sein, n’hésitez pas de contacter un praticien disposant des compétences et qualifications requises.