Avant d’entamer n’importe quel programme d’exercices sportifs, il faut être patient et laisser le temps à son corps pour se remettre de l’opération.
L’état de l’abdomen après l’intervention est gonflé, comprend des œdèmes et des bleus. État tout à fait naturel à cause de l’opération chirurgicale subie. Il faut impérativement laisser le temps à votre organisme d’éliminer tous ces liquides qui se sont accumulés ainsi que les hématomes.
Le port de la ceinture abdominale est fondamental pendant les 6 semaines suivant l’opération. Elle a comme avantage principal, la diminution de l’œdème.
Selon plusieurs témoignages d’abdominoplastie réussie, plusieurs patients évoquent la même chose. Le port de la gaine, en plus d’être utile au maintien il apporte un confort total. D’ailleurs, il aide la peau à se retendre en diminuant les tensions au niveau des sutures. Ce qui permet une meilleure cicatrisation.
Pour toutes les tâches du quotidien, assurez-vous d’avoir quelqu’un pour les faire à votre place, surtout les premiers jours. Ce n’est qu’après 2 à 3 semaines que vous pouvez reprendre la pratique des tâches domestiques. Il ne faut surtout pas porter des objets lourds, cela ne veut pas dire qu’il faut rester scotché à son lit. Il est d’ailleurs recommandé de marcher après votre plastie abdominale pour éviter la phlébite et améliorer ainsi la circulation sanguine.
Il faut impérativement attendre 2 à 3 mois pour commencer à faire des abdominaux et pas un jour avant. Lorsque vous allez commencer à en faire, veillez à les réaliser en expiration. Cela permet de renforcer le plancher pelvien et permet d’avoir un ventre plat.
Une alimentation équilibrée et riche en fer est conseillée. Elle procure de l’énergie nécessaire à assurer une bonne cicatrisation. Ne lésinez pas sur l’eau, puisqu’il permet de se débarrasser des œdèmes. Privilégiez des aliments comme : les céréales de son, les lentilles, les épinards bouillis, les foies de poulet, les viandes rouges, les noix et graines, quinoa …