Recourir à une réduction mammaire est une meilleure decision qu’une femme qui se sent gênée par les seins trop gros peut prendre. Car cette intervention chirurgicale vous aide à traiter efficacement une poitrine trop bombée et l’inconfort associé, vous permettant ainsi de retrouver un buste en harmonie avec l’ensemble de la silhouette.
A l’instar de toute opération chirurgicale, la réduction des seins requiert une période de récupération au cours de laquelle les incisions vont cicatriser et vos seins obtiendront la taille et la forme désirées. Et le port du soutien-gorge est l’un des aspects les plus importants de votre convalescence. Mais une question se pose : quel type de soutien-gorge porte? Nous vous en donnons la réponse afin de favoriser la récupération et le confort !
Certaines femmes sont amenées à croire qu’elles n’ont pas besoin de porter de soutien-gorge après une mammaoplastie de réduction. Vos petits seins peuvent être plus légers, mais ils ont toujours le potentiel de causer les mêmes problèmes embêtants qu’avant sans un soutien approprié.
C’est la raison pour laquelle nos experts en soutien-gorge recommandent toujours de choisir un soutien-gorge approprié après la réduction mammaire. Vous voudrez probablement aussi jeter ces soutiens-gorge à armatures et push-up, car ils provoquent généralement une irritation indésirable des sites de plaies.
Notre conseil est qu’avant d’acheter un soutien-gorge, il faut toujours consulter votre médecin pour avoir son avis. Il a probablement des instructions spécifiques pour prendre soin de vos nouveaux seins après l’opération.
Après la chirurgie des seins, votre médecin devrait vous fournir des informations sur les soutiens-gorge post-chirurgicaux. Ceux-ci aident à favoriser une bonne cicatrisation et à prévenir toute complication de cicatrisation indésirable.
Ils permettant également une bonne circulation sanguine et un échange de nutriments dans le nouveau tissu. Il est important de porter ce soutien-gorge pendant la durée recommandée par votre médecin pour prévenir les effets secondaires.
Une fois que vous avez été autorisé à ne plus avoir à porter de soutien-gorge post-chirurgical, il existe de nombreuses options de soutiens-gorge qui privilégient le confort et la fonction après la réduction.
Se remettre d’un acte chirurgical comme une réduction mammaire signifie que plus quelque chose est facile, mieux c’est. Les soutiens-gorge à fermeture frontale éliminent les tracas d’atteindre derrière le dos pour décrocher votre soutien-gorge.
Les soutiens-gorge à fermeture devant empêchent également une éventuelle surextension des bras et des coutures qui sautent. Ils sont également disponibles dans des variantes douces et sans fil.
Les soutiens-gorge brassieres sont de merveilleux ajouts à la garde-robe de n’importe qui. Non seulement ils sont incroyablement confortables, mais ils favorisent également un excellent soutien sans armature.
Leur fabrication se fait généralement en utilisant des matières ultra-douces qui peuvent être portées de jour comme de nuit et s’enlever facilement.
Les soutiens-gorge sans couture sont un pas en avant par rapport aux brassières. Ils offrent une autre couche de soutien tout en garantissant le confort. Ceux-ci sont meilleurs pour une journée plus occupée que de simplement traîner autour de la maison.
Les soutiens-gorge sans couture s’adaptent également mieux sous des vêtements plus serrés. Votre soutien-gorge sans couture doit avoir des bretelles réglables pour s’adapter au mieux.
Un soutien-gorge de sport de qualité sera un excellent ajout à votre garde-robe après la réduction des seins. Ce type de soutien-gorge fournira un soutien spécialement conçu pour éviter les rebonds et les bousculades pendant l’exercice.
Ceci est particulièrement important pour maintenir le tissu cicatrisant en place et ne pas glisser ou étirer la peau.
Bien qu’il existe de nombreuses options de soutien-gorge après une réduction mammaire, la chose la plus importante est que vous vous sentiez à l’aise et belle. Un aspect important à considérer est que vos seins sont d’une taille différente et plus petite qu’auparavant. Il faut donc trouver un soutien-gorge ajusté à votre nouvelle poitrine pour optimiser les résultats et améliorer le confort. Nos experts se feront le plaisir de vous aider !