Les poches d’eau sous les yeux font inévitablement partie du vieillissement. Cette affection cutanée peut malheureusement changer notre apparence et est généralement difficile à cacher avec des crèmes.
Bien que votre style de vie puisse avoir un impact sur votre peau du contour des yeux, il y a quelques solutions vers lesquelles vous pouvez vous tourner pour aider à vous débarrasser des poches sous vos yeux. Pour cela, vous devrez tout d’abord déterminer les causes de votre problème afin d’y remédier efficacement.
Les poches sous les yeux sont un symptôme classique du vieillissement, de la même manière que la peau développe des rides. Mais il y a d’autres choses qui peuvent contribuer à l’apparition des poches sous les yeux.
Fumer prive votre peau d’oxygène et de nutriments. Les toxines, telles que la nicotine et le monoxyde de carbone, réduisent le flux sanguin et provoquent des rides. Vous pouvez également perdre du collagène, la protéine qui maintient la peau rebondie. Un manque de collagène rend la peau délicate des paupières encore plus fine, de sorte que les vaisseaux sanguins en dessous apparaissent davantage, ce qui peut créer l’aspect sombre des poches sous les yeux.
Les poches sous les yeux peuvent être héréditaires. Vous pouvez donc hériter cette condition de la peau de vos parents.
Manger beaucoup d’aliments salés peut signifier que l’excès de liquide est retenu. Cela se rassemble ensuite sous vos paupières, ce qui peut rendre les poches sous les yeux plus proéminentes. Boire trop d’alcool peut également être un facteur car cela peut déshydrater la peau, la laissant paraître plus fine et rendre les poches sous les yeux plus apparentes.
Les allergies peuvent entraîner un gonflement des tissus autour des yeux, ce qui peut faire apparaître les signes existants de poches sous les yeux plus gonflés et plus prononcés.
Nous sommes quotidiennement exposés à beaucoup de pollution, et garder vos yeux propres et humides empêchera les canaux lymphatiques autour de vos yeux d’être congestionnés ou obstrués.
L’utilisation de maquillage pour les yeux (non testé en laboratoire) tel que le mascara, l’eye-liner ou le crayon pour les yeux en plus d’un mauvais nettoyage peut aggraver la condition.
Votre mode de vie peut contribuer de manière significative à la proéminence des poches sous vos yeux. Certaines choses que vous pouvez faire pour potentiellement les réduire incluent :
La technique esthétique la plus courante pour traiter les poches sous les yeux est la chirurgie des paupières inférieures, connue sous le nom de blépharoplastie inférieure. Cela implique d’utiliser une incision soigneusement cachée à l’intérieur de la paupière, puis de retirer ou de repositionner le tissu adipeux pour obtenir une apparence plus rafraîchie.
Un chirurgien esthétique qualifié s’assurera de conserver un aspect naturel et de maintenir la fonction des muscles de la paupière inférieure. Certains patients seront satisfaits de la blépharoplastie inférieure en tant que chirurgie esthétique autonome, tandis que d’autres préféreront peut-être la combiner avec d’autres options de traitement.
Par exemple, les patients qui ont une apparence creuse sous les yeux peuvent vouloir utiliser un produit de comblement tel que Restylane pour compléter leur chirurgie de paupière inférieure. Etant donné que chaque patient a des objectifs et des problèmes esthétiques uniques qui nécessitent une solution personnalisée, nos praticiens vous donneront tous les détails en fonction de votre cas lors de votre consultation.