La barbe est ce symbole de virilité qui donne un air mature et sérieux et une personnalité affirmée à tout homme qui la porte.
Mais certains hommes, n’ont pas eu la chance d’avoir une belle barbe bien fournie et régulière, pour des raisons génétiques ou hormonales.
Certains présentent une barbe incomplète qui manque de densité ou qui présente des zones dégarnies à cause d’un traitement médical ou suite à une cicatrice ou une brûlure.
L’implant ou greffe de barbe fait partie des techniques d’implantation de cheveux sur le visage. Elle concerne les hommes qui, pour une raison ou une autre, n’ont pas développé une barbe assez fournie et qui souhaitent remédier à ce problème.
Devis gratuit avec toutes les informations sur le prix d’une greffe ou implant de barbe
La greffe de barbe et la greffe de cheveux sont deux interventions similaires qui utilisent le même principe. En effet pour la greffe de cheveux en général, les cheveux sont transportés d’une zone donneuse (généralement située à l’arrière du crâne) vers la zone dégarnie, en ayant recours à la technique d’Extraction d’unités folliculaires (FUE).
Cette méthode a la particularité d’extraire les follicules pileux, un à un, contrairement à la technique de la bandelette ou du lambeau (FUT) qui consiste à retirer une bande de peau d’une zone non chauve du cuir chevelu et la diviser en unités folliculaires qui seront par la suite réimplantées dans la zone receveuse.
Dans le cas de la barbe, les follicules pileux sont extraits par la technique FUE, à l’aide d’un outil d’extraction spécialisé, qui laisse peu de cicatrices. Ces follicules sont ensuite préparés au microscope pour être ensuite transplantés dans les vides de la barbe.
Le nombre de follicules pileux sujet de la transplantation varie entre 800 et 1400 selon l’étendue de la zone à remplir et qu’il s’agisse de combler quelques zones vides ou d’effectuer une transplantation complète de la barbe.
Les follicules pileux doivent être transplantés dans la zone receveuse selon un angle et une densité bien précise qui correspond à la croissance naturelle des cheveux de la barbe, pour s’assurer que les follicules mis en œuvre poussent dans une direction correcte pour obtenir un résultat naturel bien satisfaisant.