Après une perte massive de poids chaque personne cherche à raffermir le ventre relâché. Vous avez trop de peau ou d’excès de peau dans votre abdomen qui ne répond pas au régime alimentaire ou à l’exercice physique, il y a la chirurgie du ventre appelée aussi « abdominoplastie », il s’agit d’une chirurgie majeure, donc vous devriez connaître les faits avant de décider d’aller de l’avant.
Cette chirurgie aplatit l’abdomen en éliminant les graisses et la peau, et en resserrant les muscles dans votre paroi abdominale. Ce n’est pas la même chose que la liposuccion, bien que vous puissiez choisir une liposuccion ainsi qu’une abdominoplastie.
Cette chirurgie convient aux hommes et aux femmes en bonne santé. Les femmes qui ont eu plusieurs grossesses peuvent trouver la procédure utile pour resserrer leurs muscles abdominaux et réduire la peau.
La chirurgie est également une option pour les hommes ou les femmes qui étaient autrefois obèses et qui ont encore des excès de dépôts de graisse ou de la peau relâchée autour du ventre.
Si vous êtes une femme qui envisage de tomber enceinte, vous voudrez peut-être reporter l’opération après la grossesse. Pendant la chirurgie, vos muscles verticaux sont resserrés et les grossesses futures peuvent séparer ces muscles.
La première étape consiste à choisir un chirurgien et à le consulter pour une consultation. Lors de cette réunion, vous parlez de vos objectifs. Avant la chirurgie du ventre il faut suivre les conseils suivants :
Arrêter de fumer : le tabagisme diminue le flux sanguin dans la peau et peut ralentir le processus de guérison. En outre, le tabagisme augmente le risque de dommages aux tissus. Si vous fumez, votre médecin vous recommandera d’arrêter de fumer avant la chirurgie et pendant le rétablissement.
Évitez certains médicaments : vous devrez probablement éviter de prendre de l’aspirine, des médicaments anti-inflammatoires et des suppléments à base de plantes, ce qui peut augmenter les saignements.
Maintenir un poids stable : idéalement, vous garderez un poids stable pendant au moins 12 mois avant l’opération chirurgicale. Si vous avez trop de poids, votre médecin vous recommandera de perdre du poids avant la procédure.