Mamelon ombiliqué : solution pour téton inversé
24 janvier 2022
Bichectomie : La réduction des boules de Bichat pour vous donner de belles joues
24 janvier 2022
Voir tous

Comment rétrécir et affiner un gros nez ?

affiner nez

La technique la plus efficace pour réduire la taille du nez est une chirurgie esthétique.

Toutes les formes de nez sont normales et, à moins qu’elles causent des difficultés respiratoires, doivent être considérées comme parfaitement saines. Toutefois, le nez, étant une caractéristique située au centre du visage, peut compromettre l’esthétique faciale lorsque sa taille n’est pas en harmonie avec les autres traits du profil.

Cela dit, certaines personnes avec un gros nez peuvent se sentir gênées, ce qui entraîne des sentiments d’anxiété et un manque de confiance en soi et d’estime de soi. Si la taille ou la forme du nez d’une personne a un impact réel sur sa santé mentale, alors une solution peut être envisagée pour améliorer l’apparence du nez.

Devis express gratuit

Comment pouvez-vous rendre le nez plus petit naturellement ?

rétrécir et affiner un gros nez

Il n’existe aucun moyen scientifiquement prouvé de réduire naturellement le nez et toute promesse faite à cet effet doit être traitée avec beaucoup de prudence et de soin.

Bien qu’il existe certaines techniques de maquillage qui peuvent donner l’impression que le nez est plus petit, mais encore une fois ce ne sont que des solutions temporaires. Parmi les méthodes naturelles, nous avons :

Exercices de nez pour le rendre plus petit

Les exercices ne manquent jamais de figurer sur la liste des moyens de réduction de la taille du nez. La plupart du temps, les routines suggérées consistent à tenir les côtés de votre nez avec votre pouce et votre index et à inspirer profondément. Si vous avez de la chance, les côtés de votre nez pourraient éventuellement, au cours de la pratique répétitive, maintenir la position d’aspiration.

Make-up

Évidemment, ce n’est pas une solution permanente. Cependant, si vous souhaitez devenir naturel, cela pourrait être votre seule approche fructueuse. Avec un surligneur et un kit de maquillage approprié, vous pouvez modifier la façon dont la lumière se reflète sur votre nez, ce qui peut donner au nez un aspect plus petit.

Quelles sont les techniques médicales pour réduire un nez trop gros ?

Bien qu’il existe de nombreux remèdes étranges qui, selon les gens, feront rétrécir le nez, notamment l’application de glace, d’une pâte d’extrait d’ail, de dentifrice, de vinaigre de cidre de pomme, de poudre de gingembre ou d’autres ingrédients anti-inflammatoires, il n’y a absolument aucune preuve scientifique pour montrer que l’une de ces méthodes fonctionne réellement pour modifier la taille du nez. Il existe également divers exercices visant à réduire la taille du nez, certains utilisant des pince-nez spéciaux. Il n’y a aucune preuve que ceux-ci fonctionnent non plus.

Si quelqu’un veut éviter la chirurgie, la seule façon de modifier la forme du nez est la rhinoplastie non chirurgicale. Au cours de cette technique, les médecins esthétiques injecteront un produit de comblement temporaire appelé Juvederm dans la structure du nez.

Ce produit de comblement dermique égalisera les bosses, les creux ou autres asymétries. Il est non invasif et les résultats sont visibles immédiatement. Cependant, il ne s’agit que d’une solution temporaire et l’effet ne durera que six mois.

Comment la chirurgie du nez peut-elle vous aider à obtenir un nez plus petit ?

chirurgie gros nez

La chirurgie du nez, connue sous le nom de rhinoplastie, est une intervention qui vise à remodeler et affiner le profil du nez. Cela peut modifier la taille ou la forme du nez d’une personne.

Le remodelage chirurgical du nez est effectué avec le patient à peine endormi sous anesthésie intraveineuse totale. Selon vos besoins, le chirurgien retirera le tissu excédentaire pour réduire la taille du nez.

Contrairement à la croyance populaire, la chirurgie du nez n’est pas douloureuse, bien que certaines personnes puissent ressentir un certain inconfort et quelques symptômes mineurs après l’opération, comme un nez bouché.

Nous recommandons généralement à nos patients ayant subi une chirurgie nasale de prendre au moins une semaine de congé, car vous porterez une attelle jusqu’à dix jours. Il y aura un gonflement et des ecchymoses sous les yeux si les os du nez ont été fracturés. Ceci est tout à fait normal et disparaîtra dans les dix jours. Les patients doivent éviter les exercices intenses pendant au moins deux semaines après l’opération.