La perte de poids nécessite beaucoup de planification et de volonté, ainsi que l’engagement quotidien et le dévouement à un style de vie nouveau et sain.
Mais il peut y avoir un problème qui vous empêche de profiter de votre nouvelle silhouette. Après une perte massive de poids, de nombreuses personnes ont un excès de peau, car les fibres élastiques dans les cellules de votre peau ne se rétrécissent plus. Il est décourageant d’avoir perdu une grande quantité de poids, seulement pour être encore mécontent du résultat.
Pour de nombreux patients, la solution est la chirurgie de la silhouette avec plusieurs opérations pour résoudre le problème de l’excès de peau et de graisse après une perte de poids. Avant de faire une chirurgie de silhouette, voici trois grands facteurs à considérer :
- Le corps et la situation de chaque patient sont uniques, le chirurgien commence par une consultation détaillée pour s’assurer que la chirurgie est parfaite pour vous et pour connaître vos désirs pour votre corps. Nombreux patients trouvent que la chirurgie de lifting est la solution la plus efficace, qu’elle soit faite dans une seule procédure ou espacée sur un certain nombre de mois. Après une perte de poids, les patients choisissent une opération de lifting des bras, réduction mammaire, lifting des cuisses ou une abdominoplastie pour aider leur peau à s’adapter à leur nouveau corps.
- la chirurgie esthétique après une perte de poids est une procédure spécialisée qui nécessite un chirurgien expérimenté pour avoir les meilleurs résultats et sans complication.
- Le temps de récupération est très important pour avoir le résultat souhaité après la chirurgie esthétique pour cela il faut suivre les conseils et les recommandations de votre chirurgien, le temps de récupération dépend de l’opération chirurgicale. C’est encore une autre raison pour choisir un chirurgien plasticien qualifié et expérimenté qui travaillera avec vous pour répondre à vos besoins.
Chaque patient doit avoir toutes les informations sur le déroulement de l’opération avec les risques et les répercussions avant de commencer la chirurgie esthétique.