Le menton est une caractéristique importante du visage. Lorsque l’apparence du menton, c’est-à-dire sa forme et sa taille, est en harmonie avec le nez et les lèvres, cela permet sans conteste d’améliorer l’esthétique faciale.
Malheureusement, il y a un beaucoup de gens qui ont une région mentonnière aux prises avec des amas graisseux, donnant l’aspect d’un double menton. Les causes de ce problème sont diverses : la prise de poids, le vieillissement, la génétique, … Quelle que soit la raison, le double menton provoque un réel inconfort.
C’est pourquoi, ceux qui veulent enlever le double menton sans chirurgie recourent aux solutions de la médecine esthétique que nous vous faisons découvrir dans cet article.
Notre clinique esthétique propose un certain nombre de traitements non chirurgicaux pouvant vous aider à éliminer la graisse sous-mentonnière afin de redonner à votre menton son apparence normale.
Nous planifions une consultation préopératoire dans le but de connaitre vos attentes et d’élaborer avec vous un plan de traitement personnalisé. Car le choix du traitement dépend de l’élasticité cutanée t des résultats désirés.
Si vous avez une bonne élasticité de la peau, les techniques médicales seront efficaces pour un meilleur remodelage du menton. Par conséquent, pour les patients âgés, celles et ceux dont la peau a perdu sa fermeté, la chirurgie est la meilleure solution. Vu que le tabagisme excessif cause l’affaissement de la peau, les fumeurs nécessitent généralement un traitement chirurgical.
La première option non chirurgicale pour enlever le double menton est Kybella, un médicament injectable appelé acide désoxycholique. Il s’agit d’un acide biliaire normalement produit par le corps, qui aide à l’absorption des graisses pendant le processus digestif. Lorsqu’il est injecté dans la graisse sous-mentonnière, Kybella détruit les cellules graisseuses, empêchant le corps de stocker la graisse dans la région du menton.
Actuellement, Kybella n’est indiqué que pour une injection dans la région sous-mentale. Kybella est généralement injecté après l’application d’un médicament anesthésiant topique sur le menton. Un autocollant de diagramme de modèle est placé sur la région sous-mentale pour déterminer la quantité de Kybella nécessaire pour l’injection.
Les effets secondaires les plus courants de Kybella sont l’enflure, la rougeur, la douleur et la fermeté au site d’injection. Les patients peuvent s’attendre à des rougeurs et à un gonflement pendant quelques jours après avoir reçu le traitement, car le médicament détruit les cellules graisseuses.
De nombreux patients ont besoin de deux à trois séances de traitement, mais certains patients obtiennent des résultats étonnants et naturels après une seule séance. Dans de rares cas, les patients peuvent nécessiter jusqu’à six séances.
Lorsque plus d’une séance de Kybella est nécessaire, les traitements sont généralement espacés d’environ six semaines.
CoolSculpting est une autre option non chirurgicale à considérer pour les patients pour enlever le double menton sans chirurgie. Cette technique médicale utilise un processus connu sous le nom de cryolipolyse en Tunisie, où un appareil gèle et détruit les cellules graisseuses en les soumettant à des températures de congélation.
CoolSculpting peut être utilisé pour éliminer la graisse sous le menton ou dans d’autres points chauds comme l’estomac, les cuisses, le dos, etc.
Les séances de traitement durent environ 45 minutes lorsqu’elles se concentrent uniquement sur la région sous-mentale. Si plusieurs zones du corps sont traitées, les séances prendront plus de temps.
Pour vérifier si un patient est candidat au CoolSculpting, l’applicateur sous vide de l’appareil doit pouvoir s’adapter correctement au cou du patient.
Pendant le traitement, les patients peuvent s’attendre à ressentir une sensation de froid intense, de tiraillement et un léger inconfort dans la zone de traitement.
Après le traitement, les patients peuvent présenter un léger gonflement, des rougeurs et de légères ecchymoses.
CoolSculpting est similaire aux injections de Kybella en ce sens qu’elles nécessitent généralement plusieurs séances.