La gynécomastie, ou la chirurgie de réduction des seins chez les hommes est rapidement devenu l’une des interventions chirurgicales esthétiques les plus populaires pour les hommes. Lorsque la Gynécomastie devient plus courante, les gens s’interrogent sur les raisons qui induisent à l’élargissement du sein chez les hommes.
Il semble que cela est dû au mode de vie de nos jours, nos habitudes alimentaires, au processus de vieillissement et la prise de certains médicaments qui contribuent au développement du sein masculin.
Par ailleurs, le gain de poids et les fluctuations hormonales qui sont des facteurs associés à l’obésité et l’alcool participent à la transformation de l’aspect du buste des hommes. Par conséquent, les hommes se sentent embarrassés d’avoir les tissus mammaires mous, élargis et gonflés.
D’une manière générale, la gynécomastie affecte les adolescents et les hommes matures à partir de la cinquantaine. Cependant, beaucoup d’hommes à la mi- trentaine souffrent de la pathologie qui est caractérisée par plusieurs anomalies telles que l’excès de graisse, l’excès de développement des tissus glandulaires au niveau des deux seins ou même un seul. Par conséquent, il peut être utile de faire un bilan hormonal notamment de testostérone ou d’androgène pour assurer la souscription des médicaments adaptés.
Certains hommes atteints de tissus mammaires élargis signalent avoir une douleur au niveau de la poitrine pendant l’exercice ou en effectuant d’autres activités.
Toutefois, les chirurgiens plasticiens recommandent aux jeunes adolescents d’attendre que leurs glandes mammaires soient pleinement développées avant d’envisager de façonner par voie chirurgicale leurs poitrines. Cela est possible soit par une plastie de réduction mammaire ou également par liposuccion selon le cas du patient.
Beaucoup d’hommes recourent à la chirurgie de réduction des seins après avoir épuisé d’autres options comme la perte de poids et l’exercice régulier. Heureusement, la chirurgie de réduction mammaire masculine pour la gynécomastie est souvent une intervention fiable. Ainsi, les hommes préfèrent réduire la taille de leurs seins et obtenir une poitrine typiquement masculine qu’ils peuvent mettre en valeur dans vêtement serrés. En outre, ils savent qu’ils seront incapables de cacher leurs gynécomasties avec des hauts amples ou autres alternatives.
De plus, grâce aux médias sociaux, les hommes sont psychiquement mieux préparés pour subir l’intervention.