Aujourd’hui, la chirurgie esthétique s’est complètement démocratisée. De plus en plus de femmes et d’hommes s’y tournent dans l’espoir de sculpter leur silhouette pour avoir un corps aussi beau que ceux des stars de télé-réalité. Cela est sans aucun doute dû aux différents reportages et stories d’influenceurs sur les médias sociaux qui abordent ouvertement le sujet.
En parlant de reportage, TV5monde vient d’en diffuser un, dans lequel il est question de l’intérêt des jeunes femmes pour la chirurgie esthétique tout en affirmant leur féminité. Autrefois, la chirurgie esthétique n’était qu’un privilège des stars et des patients aisés.
Mais à présent, grâce au tourisme médical et aux prix abordables que propose Medespoir, ce n’est plus le cas. Même les travailleurs à faible revenu peuvent se permettre l’intervention de leurs rêves. C’est ainsi que les patients suisses choisissent la Turquie pour se faire opérer.
La Suisse figure parmi les pays d’Europe où le coût de la vie est très élevé, et les prix des interventions esthétiques n’en sont pas exempts. Pour les citoyennes aux revenus modestes, il leur est presque impossible de s’offrir le physique qu’elles veulent. De plus, avec les nouveaux codes de beauté, il devient de plus en plus pesant pour ces femmes de se comparer à des célébrités dont le corps est sculpté au centimètre près.
Pour se consoler de cette frustration et réaliser les chirurgies esthétiques souhaitées, elles se tournent vers le tourisme médical. Ainsi, la solution vient des destinations comme la Turquie, qui propose tous types de chirurgies esthétiques dans des cliniques modernes et le tout à des prix abordables. D’ailleurs, on ne dénombre pas moins de cinquante mille patients suisses qui se sont déjà rendus en Turquie pour une chirurgie esthétique.
Quelques mois d’économies peuvent suffire à un jeune salarié pour se rendre en Turquie, faire une augmentation mammaire, une liposuccion ou tout autre traitement esthétique qui coûte deux voire trois fois moins cher qu’en Suisse.
Dans ce reportage, l’agence de tourisme médical reçoit en Turquie, la patiente Jennifer Martinez, une restauratrice de 27 ans. Avec un revenu moyen, elle ne pouvait pas se permettre de réaliser sa chirurgie d’augmentation mammaire en Suisse et s’est donc confiée à un Tour Opérateur.
Medespoir travaille en étroite collaboration avec les meilleures cliniques comme ARAM CLINIC : l’un des centres de chirurgie esthétique les plus réputés de Turquie. Lors du reportage, on voit clairement que la clinique filmée est digne des plus grandes cliniques suisses.
La patiente suivie pendant le reportage a bénéficié d’un suivi personnalisé. En effet, elle a été prise en charge tout au long du séjour : les deux jours à la clinique, le transfert et l’hôtel. Accompagnée de son compagnon, elle a pu profiter de ce séjour pour s’épanouir.
La patiente a dit qu’avoir de gros seins améliorerait sa confiance en elle. Son séjour en Turquie ne lui a pas permis seulement d’obtenir ses seins de rêve, mais aussi une liposuccion et un lipofilling. À son retour en Suisse, elle est devenue une femme satisfaite avec des résultats à la hauteur de ses attentes.