Lifting frontal endoscopique
Le lifting frontal endoscopique, aussi appelé lifting du front sans cicatrice, est une intervention chirurgicale qui consiste à corriger les problèmes esthétiques provoqués par l’affaissement cutané comme les rides du loin. Cette technique permet de rajeunir le front de manière sûre, efficace et durable.
Qu’est-ce qu’un Lifting frontal endoscopique ?
L’endoscopie est une technique chirurgicale utilisée depuis plusieurs années déjà et ce dans de nombreuses spécialités. Son efficacité n’est plus à démontrer, car c’est une opération qui consiste à pratiquer une intervention chirurgicale sans ouvrir complètement la zone à opérer, et on introduit une mini-caméra qui va permettre de visualiser sur un écran tous les gestes réalisés par un chirurgien grâce à des instruments spéciaux. Cette technique a été associée à la chirurgie esthétique et elle permet de réduire considérablement les cicatrices et de minimiser les traumatismes opératoires.
Le lifting frontal endoscopique est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à remonter la peau du front tout en éliminant les rides horizontales de celui-ci. Le lifting du front est une intervention rapide qui grâce à l’endoscopie, permet d’éviter les cicatrices visibles dues à l’opération.
Devis express gratuit
Quel est le coût d’un lifting du front ?
Le prix du lifting frontal endoscopique varie non seulement d’un patient à l’autre selon l’importance des corrections à apporter, mais aussi d’un pays à l’autre en fonction du coût de la vie. C’est pour cette raison que les patients des pays ayant un coût de la vie élevé se tournent vers d’autres pays pour se faire rajeunir la peau du front à un prix avantageux.
Besoin d’en savoir plus ? Il suffit de nous contacter en remplissant le formulaire de demande de devis gratuit en ligne. Nous vous répondrons dans un délai raisonnable.
Quand et pourquoi faire un lifting frontal endoscopique ?
Vous pouvez faire recours à un lifting frontal endoscopique dès l’âge de 40 ans à cause d’un affaissement de la peau du front qui se traduit par des rides ou d’un front tombant. Mais il arrive que l’on fasse recours à cette intervention un peu plus tôt en cas par exemple d’une condition morphologique héréditaire faisant apparaître des rides précoces ou des paupières tombantes (sourcils initialement bas, rides du lion entre les sourcils causées par l’hyperactivité musculaire).
Les raisons qui poussent les gens à réaliser un lifting du haut du visage par voie endoscopique peuvent être les suivantes :
- Pour éliminer les rides horizontales du front et les rides du lion ;- Pour corriger des paupières supérieures tombantes.
Comment se déroule le lifting frontal endoscopique ?
Avant un lifting frontal endoscopique, une consultation avec le chirurgien est indispensable. Cette visite chez le chirurgien l’aidera à poser un traitement adapté à votre condition, car il peut s’agir d’un lifting frontal global ou simplement d’un repositionnement latéral ou frontal des sourcils.
Ainsi, lors de cette consultation, les détails concernant l’intervention sont alors exposés et le chirurgien explique quelles rides seront éliminées, et où seront repositionnés les sourcils après l’opération. Après cette consultation, vous aurez une vision globale sur cette intervention comme par exemple une fiche d’information et autres.
L’intervention est pratiquée sous anesthésie générale à cause de l’endoscopie. Pendant l’intervention, le chirurgien réalise trois incisions dans le cuir chevelu, soit quelques centimètres après la démarcation du front et des cheveux. Ces incisions permettront d’introduire la caméra endoscopique et les instruments chirurgicaux. Grâce à l’endoscopie, le risque de perte de cheveux est minimisé.
Enfin, le muscle frontal est tendu par décollement des tissus afin de lisser le front et de remonter les sourcils ainsi que les paupières. Après avoir fixé le muscle frontal, on procède alors à la fermeture des incisions.
Quelles sont suites opératoires d’un lifting frontal endoscopique ?
Cette intervention nécessite une hospitalisation de 24 heures. Après le lifting frontal par endoscopie, il n’y a pas de véritable douleur, mais il y a un certain inconfort avec une sensation de tension du front, des tempes et des paupières qui disparaît au bout de quelques jours.
Durant les premiers jours après un lifting du haut du visage, il faut se reposer au maximum et éviter tout effort physique intense, et le pansement est retiré entre le 1er et le 3e jour.
Les suites opératoires sont également marquées par l’apparition d’un œdème ou gonflement et d’ecchymose qui disparaissent en quelques jours. Une certaine sensibilité du front est observée ainsi que quelques démangeaisons du crâne durant les premières semaines, mais elles disparaîtront progressivement.
À quand les résultats après un lifting frontal endoscopique ?
Bien que les résultats du lifting frontal soient apparents juste après l’opération, un délai de 3 mois (voire plus) peut être nécessaire pour que l’effet définitif soit visible. Il faut en effet que l’intégralité de l’œdème se résorbe et que les tissus retrouvent leur souplesse. Ce résultat est durable dans le temps, on a alors un front plus lisse, les sourcils fixés dans leur position définitive et les rides moins présentes. Ainsi, bien que le processus de vieillissement ne soit arrêté par l’intervention, le bénéfice de celle-ci se fera sentir même plusieurs années après.